Assurance obsèques : suis-je couvert immédiatement ?

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

L’assurance est un contrat fait par les deux parties : l’Assureur et l’Assuré. Plusieurs types d’assurance existent chez les établissements d’assurance mais les gens font des choix selon leur besoin. L’une des assurances la plus choisie et la plus facile à faire par les gens est l’assurance obsèques. Comme tous les différents types d’assurance, l’assurance obsèques est financée par l’assuré au moyen de cotisations. Le montant du capital est ensuite touché par le bénéficiaire. Effectivement, tout monde peut être accidenté à tout moment, donc normal que l’assurance obsèques est couverte immédiatement.

Importance d’une assurance obsèques

L’assurance obsèques est très importante pour certaines personnes, car elle permet de sécuriser la vie financière d’une proche après le décès de l’assuré, qui peut être son (sa) conjoint(e), ses enfants, etc. Ce contrat a la même législation que le contrat d’assurance vie. L’assurance obsèques est de financer et organiser une obsèques à l’avance. Avec l’assurance obsèques, vous pouvez planifier le déroulement de la cérémonie, les ornements funérailles. Ce contrat évite à la famille du décès de supporter le coût lors d’une funérailles.

Souscription à l’assurance obsèques

L’assurance obsèques est un contrat en capital qui permet au bénéficiaire de recevoir une somme d’argent après le décès de l’assuré. Il est souscrit auprès d’un assureur d’une banque. L’assurance obsèques est un contrat d’assurance qui permet de soutenir les personnes proches d’un individu décédé. Les personnes qui peuvent souscrire à cette assurance sont les personnes âgées de 50 à 60 ans. Le montant de la cotisation dépend de l’âge de l’individu, plus par personne est âgée plus la cotisation est importante. La bénéficiaire de ce contrat peut être une personne morale ou physique, c’est-à-dire qu’elle peut être une proche (membre de la famille) ou une entreprise.

La portée de l’assurance obsèques

Il est normal qu’une personne soit découverte immédiatement car on peut être accidenté à tout moment. Personne ne connaît l’heure ou la date de sa mort pourquoi beaucoup de gens font cette assurance obsèques. Tous les êtres humains passeront sur ce stade mais le jour et le moment varient. Partant de ce fait que l’assurance obsèques est très importante. Il est très important de souligner la différence entre l’assurance obsèques et l’assurance décès. L’assurance obsèques est un financement pour les funérailles, et de les organiser avec le capital de l’assuré mais une assurance décès est un versement d’une somme d’argent à un ou plusieurs personnes qui sera le bénéficiaire en cas de décès d’un individu avant la date de fin du contrat.

Plan du site